mercredi 30 avril 2008

Mercredi, jour des enfants ?


Aujourd'hui mercredi, jour des enfants comme je l'entends souvent. Pas tant que ça puisque dans le second degré, nous travaillons quand même le matin.
Cette demi-journée est tout de même particulière. Elle me paraît plus calme, plus sereine que les autres jours de la semaine. Cette impression résulte peut être du fait que bon nombre de professeurs ne travaillent pas ce jour là, plus particulièrement les mères de familles. Et oui ! Celles qui ont des enfants en bas âges (et il y en a beaucoup chez nous !) ne peuvent faire autrement que de rester à la maison pour s'occuper de leur(s) bambin(s). Soit... Du coup, les décibels venant de la salle des profs se font moins assourdissantes durant cette matinée et ce n'en est que mieux !
Du côté des élèves, nous pouvons constater aussi une ambiance plus calme. Moins de bousculades dans les couloirs pendant les inter-cours, moins d'excitation...
Le mercredi est aussi le jour où j'officie devant deux classes réunies avec un de mes collègues. Aujourd'hui c'est aux côtés d'Elisabeth, ma collègue d'anglais, que nous avons tenté de montrer à cinquante élèves l'influence romaine en Angleterre. Je ne suis pas sûr qu'ils aient été convaincus mais ils ont eu l'air intéressés et motivés.
Voilà, après cette matinée, certes peu chargée mais nécessitant malgré tout une certaine énergie, nous voilà à quelques minutes du 1er mai. Au programme de cette journée, repos !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Celles qui ont des enfants en bas âge ne peuvent faire autrement que de rester à la maison" ... !
Mais comment font-elles en entreprise, ces mêmes ?