lundi 21 avril 2008

Voyage au pays des blogs

Venant de débuter ce blog, je passe de plus en plus de temps à parcourir les blogs variés que je découvre par des liens divers. Bien plus qu'une mode, je pense que c'est un véritable phénomène de société qui prend de plus en plus d'envergure. Et c'est peu dire : en tapant le mot blog sur un moteur de recherche, nous voilà confronté à plus de 2 milliards de réponses !!!

Bien sûr, il y a à prendre et à laisser dans tout ce choix mais le plaisir de chacun se retrouve dans le fait de naviguer d'un blog à l'autre et d'y trouver un mot, une image, une musique voire une vidéo (vive la technologie !) qui nous interpelle.

En visitant certains blogs, j'ai d'abord été marqué par la diversité de ceux-ci. Diversité des thèmes abordés évidemment, mais aussi du "design" et du mode d'écriture. En effet, certains blogs sont conçus certes pour la plupart par des amateurs mais avec tout de même un grand professionnalisme. La mise en page, les couleurs, les illustrations révèlent parfois un très grand soin. L'écriture est une chose qui me touche aussi particulièrement. S'il est très difficile parfois de déchiffrer les blogs d'adolescents (merci msn et les sms !), force est de constater que certains blogs sont admirablement rédigés et dignes des plus grands auteurs classiques. Cela permet, à l'occasion, de découvrir les facettes jusque là encore inconnues de personnes que l'on côtoie régulièrement (comprenne qui pourra...).

Quoiqu'il en soit, je vais continuer mon parcours initiatique au pays des blogs, non pas pour les comparer au mien mais m'abreuver des mots que chacun d'eux contient...

Aucun commentaire: