jeudi 17 avril 2008

Vacances


Après avoir longuement (trop longuement ?) expliqué le titre de ce blog, une question me vient à l'esprit : de quoi vais-je bien pouvoir parler au fil des jours ?
Lorsque l'on parcourt certains blogs, nous pouvons constater que beaucoup sont axés sur une thématique précise ou sur les centres d'intérêts propres à chaque auteur. Je ne pense pas faire de même. Je pencherais davantage pour l'éclectisme. Réagir à l'actualité générale du monde certes mais pas seulement. Ce blog est pour moi un moyen de me "découvrir" aux yeux de mon entourage. Certains, voire beaucoup de gens me reprochent d'être quelqu'un d'assez réservé et secret.
A l'image de cette sculpture de Rodin, j'ai trop longtemps gardé les mains fermées pour qu'aucune de mes pensées, aucun de mes sentiments ne s'échappent. Il est temps maintenant de lâcher du lest et d'ouvrir les mains...

Voilà presque une semaine que je suis en vacances et, comme bien souvent, cela me permet de faire le point sur cette période de transition entre l'hiver et l'été. Je m'aperçois aussi que je déconnecte de plus en plus rapidement du monde scolaire que je côtoie quotidiennement. Je profite de ces congés pour recharger les batteries dont la charge avait atteint un stade critique... L'arrivée du printemps a eu un effet détonnant sur ces chères petites têtes blondes mais aussi sur certains de mes collègues ! Autant dire que le 11 avril était attendu par tous avec impatience.
La petite BD ci-dessous peut paraître ironique ; elle ne l'est pas tant que ça !





Aucun commentaire: