samedi 19 avril 2008

Frères de blog 2

Après avoir lu le dernier article de Robert, je me permets, par blog interposé, de le remercier pour son soutien, bien sûr, et de son amitié, surtout.
Je pense que notre "inclination commune", comme il le dit, a été le point de départ de cette amitié qui s'est construite il y a maintenant une dizaine d'années. Je m'étais pourtant juré de ne pas dévoiler ma vie privée dans mon environnement professionnel. Et pourtant....
Au fil des années, nous avons su créer une complicité qui nous est bien utile, notamment lorsque nous faisons cours ensemble. En effet, tels Françoise Joli et Guilaine Chenu, nous animons conjointement chaque semaine un cours devant 50 élèves de 6ème. Le Français et l'Histoire ayant bien des points communs, nous nous renvoyons la balle pendant près d'une heure et demie sans que cela nous pose aucun problème. Force est de constater que cette amitié nous a permis d'évoluer sur le plan professionnel.
Vous l'aurez compris, bien plus qu'un simple collègue de travail, j'ai trouvé ici un Ami auquel je tiens mais aussi certainement le grand frère que je n'ai jamais eu.
Ce grand frère, je le découvre chaque jour davantage en le côtoyant chaque jour (enfin surtout en matinée !) mais aussi en découvrant son blog qui, j'en suis sûr, a de beaux jours devant lui...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Tef,
Contente de vous lire.
Le frère de mon frère est aussi mon frère.
La difficulté de dire "je" sous le regard d'autrui est d'assumer ce qu'on est.
Cette conscience peut sculpter le Soi.
Le dépouiller, l'épurer, l'ouvrir.
Le profil n'est complet que si on peut le voir de face.
Bonne route.