mardi 22 avril 2008

J'étais là...

Un petit clip de Zazie qui, là, trouve les mots justes ...
Le début du texte est, paraît-il, autobiographique mais la fin nous concerne tous, non ?...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas le clip (que j'aime beaucoup d'ailleurs. Merci). Mais je connais cette chanson. "J'étais là et je n'ai rien fait". Mais comment trouver les mots et les gestes justes, sans devenir intrusive, comment dire que l'on sait, que l'on devine le chagrin sans poser la mauvaise question, celle qui va blesser. Comment prévenir la maman d'un enfant, quand on l'a vu chez soi, couvert de scarifications, comment agir sans trahir cet enfant ? Oui la fin nous concerne tous. Mais est-ce lâche de dire "J'étais là, j'ai essayé, je n'ai pas réussi".

Anonyme a dit…

Je n'ai pas osé le mettre sur mon propre blog, m'étant fait rétamée la dernière fois que j'ai osé promotionner un artiste dit de "variété" (voilà comment on en arrive à force de baffes et de critiques acerbes à s'auto-censurer sur son espace...je suis pitoyable. ;) ). Ce titre reste mon préféré sur son dernier album. Je crois que "faire" n'est pas si simple, si naturel qu'on veut bien le croire. Des tas de raisons bonnes ou mauvaises nous empêchent. Quelque chose bloque l'élan d'amour parfois, et on ne sait pas dire quoi...