dimanche 20 avril 2008

Casanier moi ?



Dimanche pluvieux donc pas de sortie aujourd'hui. J'aime rester tranquille chez moi à vaquer à des occupations plus ou moins futiles, ça tombe bien !

Faire le tri sur mon ordinateur, chasser la poussière qui s'est accumulée sur les meubles ou dans des recoins rarement inexplorés, prendre le temps d'appeler des amis dont je n'avais pas de nouvelles depuis longtemps, chasser quelques proies sur le net dans l'espoir d'un moment coquin sous la couette... bref quoi de plus banal ?

En général, l'arrivée du printemps et des beaux jours m'incite à sortir de mon antre. Mais avec ce temps maussade, ce n'est pas encore gagné !
Bien que quelque peu casanier, je le reconnais, j'ai quand même hâte de prendre l'air et de m'exposer aux rayons du soleil... J'espère en avoir l'occasion très bientôt, pourquoi pas pendant le pont du 8 mai ? à voir...

Quoiqu'il en soit, quelques sorties sont programmées les jours à venir. Tout d'abord dans mon micro jardin dont l'entretien laisse à désirer. Il n'a beau faire que quelques m², il nécessite une remise en forme certaine. Cela fait longtemps que j'envisage de le transformer en un petite terrasse avec des caillebotis en bois. Si le temps le permets cette semaine, je m'y mets !

Mardi est aussi un jour important. Mon amie Julie fête ses 40 ans. Son mari organise une soirée surprise en son honneur sur une péniche qui se situe sur les bords du Rhône. Ayant prévu une grande fête au mois de juin, nous serons en effectif réduit je pense. Je pense, à cette occasion, écrire à mon amie un petit mot comme elle l'avait fait lors de mes 30 ans. Tenant un place extrêmement importante dans ma vie, j'aimerais lui rappeler mon attachement mais aussi le chemin que nous avons parcouru au fil de ces 10 années d'amitié. Bref, je pense que cette soirée lui fera plaisir.

Une autre sortie doit être programmée le week end prochain, juste avant la rentrée. Petite soirée entre amis à suivre le parcours traditionnel : apéro dans un bar, dîner et peut être un dernier verre dans un autre bar. Rien d'exceptionnel mais l'essentiel pour moi est passer un moment sympa et complice avec mes amis...

2 commentaires:

Calyste a dit…

Fais lui une bise de ma part. Je parle de Julie, bien sûr, pas de la proie du net.
Bises à toi aussi.

Tef69 a dit…

Je n'y manquerai pas ! De toute façon, aucune proie en vue....