mercredi 28 mai 2008

La routine...

Aujourd'hui mercredi, déjà le milieu de semaine. Plus la fin d'année approche, plus le temps passe vite. Toujours pas mal de choses à faire et de problèmes à régler au collège (mais je ne vais pas vous ennuyer encore avec cela !). Je m'aperçois, du coup, que lorsque je rentre chez moi, mes habitudes se modifient peu à peu. Un exemple : auparavant, la première chose que je faisais en rentrant était de bondir sur l'ordinateur pour consulter ma boite mail et les répondre aux messages que j'avais collecté sur différents sites.
Aujourd'hui, rien de cela. Je prends le temps de décompresser en me "posant" devant la télé jusqu'au dîner. Et c'est seulement après que je branche l'ordinateur. Là aussi, changement d'habitudes ! Comme j'ai peu de mails, peu de messages sur les sites de rencontres (forcément, toujours les mêmes têtes !), j'en profite pour parcourir mes blogs favoris, déposer quelques commentaires et, si le courage est là, écrire quelques mots sur ce blog. Rien de bien trépidant, j'en conviens, mais je m'étonne en constatant ce changement d'habitudes, moi qui, d'ordinaire, ai horreur du changement !
Aujourd'hui donc, journée assez calme. Suis allé voir ma mère qui vient de perdre, pour la deuxième fois en six mois son portable (grrrrrr....). A peine rentré chez moi, me voilà donc pendu au téléphone afin de bloquer la ligne. J'ai alors été agréablement surpris de tomber sur un interlocuteur très aimable et très professionnel. J'en ai donc profiter pour faire modifier mon abonnement que je ne rentabilisais pas. Au total, une demi-heure en ligne ! A la fin de notre conversation, l'opérateur me fit la surprise de m'annoncer qu'il allait demander la remboursement de mon coup de fil, geste certes commercial mais fort appréciable. Je devrais recevoir en fin de semaine une nouvelle carte sim que je mettrais dans l'un de mes anciens téléphones pour ma mère.
Voilà, je vais m'arrêter là et tenter de préparer ma journée de demain qui s'annonce chargée en rebondissements. Nous aurons cependant une matinée un peu plus calme dans la mesure où notre collègue d'arts plastiques (la castafiore !) emmène trois classes au musée. Elle embarque donc, par la même occasion, un certains nombre de profs pour l'accompagnement. Je leur souhaite vraiment bon courage !!!

2 commentaires:

Calyste a dit…

Bien, et merci pour les encouragements. Mais pourquoi vouloir mettre ta mère dans un de tes anciens téléphones? Elle ne mérite tout de même pas cela!
(Si tu voyais les lettres que je dois taper pour vérification des mots! De quoi rire. Le hasard!).

Tef69 a dit…

C'était juste pour vérifier si tu lisais mes articles jusqu'au bout !!!