mardi 13 mai 2008

Jour de reprise

Aujourd'hui, reprise du boulot après cinq jours de repos, qui plus est avec un temps splendide... Ces chères têtes blondes ont bien du mal à se remettre dans le bain surtout lorsqu'on leur annonce que les premiers conseils de classe commencent dans 3 semaines.
J'ai eu aussi cette drôle d'impression selon laquelle mes collègues avaient, eu aussi, bien du mal à reprendre le rythme. Beaucoup avaient l'air amorphes, peu souriants voire même râleurs. D'autres commencent à paniquer en voyant la dernière ligne droite s'annoncer, le soucis étant de savoir comment terminer ces sacro-saints de programmes. Pas de panique ! On arrive toujours à boucler en temps et en heure. Ce qui me soucie le plus n'est pas cela en fait. Cette fin d'année va être marquée pour moi par différentes tâches plus ou moins ingrates mais d'une grande importance pour nos élèves. Tout d'abord les conseils de classe et la saisie des vœux d'orientation sur internet, mais aussi l'organisation du brevet des collèges suivie par la constitution des classes pour l'an prochain et enfin de l'élaboration des emplois du temps. Concernant l'orientation, je commence à recevoir des coups de téléphone de parents paniqués sur les modalités à suivre ; à propos de la constitution des classes, ça attendra mi-juin une fois que tous les conseils de classe seront terminés. Enfin, le paroxysme va être atteint avec les emplois du temps, sur lesquels il faut que je m'arrête davantage. Je commence déjà à recevoir les doléances de quelques collègues qui me demandent déjà de leur réserver telle ou telle demi-journée afin de poursuivre leur activité du genre gym, danse ou poterie (si, si !). Le comble est que ces réclamations émanent de collègues qui approchent de la retraite et qui, en toute logique, vont bientôt avoir tout leur temps à consacrer à ces activités. Je comprends tout à fait qu'elles veuillent entretenir leur corps de rêve (pfffff....) en vue d'entretenir le désir de leur mari bedonnant mais il y a quand même certaines limites ! Bref, pour l'instant, je me contente de leur signaler qu'une fiche de vœux leur sera bientôt distribuée et qu'elles pourront noter toutes leurs réclamations à ce moment là.
J'espère vraiment que les nouveaux collègues qui vont arriver l'an prochain (il y en a déjà 3) ne seront pas aussi pénibles et nombrilistes....
Ah ! Pour terminer j'ai profité d'un moment de libre pour repérer le balcon de mon pote que j'ai rencontré samedi soir. Comme je le pressentais, va falloir que je m'équipe de jumelles ...

3 commentaires:

Calyste a dit…

Des corps de rêve chez nous? Où? Il faudra aussi que tu me prête tes jumelles!

Calyste a dit…

Désolé. J'aurais dû mieux relire: "que tu me prêteS"!

Tef69 a dit…

Je ne t'en tiendrai pas rigueur. Le soleil a certainement dû trop taper cet après-midi à Miribel !