mardi 20 mai 2008

Hécatombe...

Et oui, me revoilà à travers les mots et non plus les photos....

Aujourd'hui, outre les élections des délégués du personnel dont a parlé Robert, le fait marquant a été le nombre important de professeurs absents. Autant dire que cela a mis notre responsable de vie scolaire dans tous ses états. Panique à bord !!! Si je compte bien, 8 professeurs étaient absents dont 2 sont mes collègues d'histoire-géo. Mon amie Hélène qui ne peut faire autrement que de prendre du repos tout en s'occupant de sa fille aînée et Brigitte, la deuxième qui se retrouve, après 4 mois d'absence en début d'année, de nouveau coincée par une sciatique. Ce qui me démonte le plus est de ne pas pouvoir trouver de remplaçant sur Lyon. En effet, le bureaucrate qui s'occupe de la gestion des remplacements à l'Académie fait fuir tous ceux que la carrière d'enseignant pourrait tenter. Bravo ! Et ce n'est pas lui qui a les parents sur le dos lorsqu'ils viennent se plaindre du non-remplacement des enseignants... Du coup, les seules personnes disponibles se trouvent sur Saint Etienne ou Annemasse. Comme c'est pratique !
Les autres absences d'aujourd'hui étaient justifiées aussi : passage du bac et voyage scolaire.
La dernière, et pas des moindres, est l'absence de notre collègue d'Arts plastiques pour cause de claquage ! Possédant une voix désagréable au plus haut point (vous vous rappelez de la Castafiore ?) et, qui plus est, étant très bavarde, nous avons pensé alors à un claquage de la langue (rire). Loupé ! Enfin, étant arrêtée pour la semaine, elle laissera à nos tympans et à ceux des élèves un peu de repos !
Après cette journée parsemée de turbulences, demain devrait être plus calme. En effet, j'ai l'impression que le mercredi matin (puisque nous somme de repos l'après-midi) est beaucoup plus tranquille. Moins d'excitation et de bruit dans les couloirs, moins de collègues aussi (les fameuses mères de famille). Et puis c'est le jour où nous officions avec Robert devant nos deux classes réunies. Du coup, le temps passe plus vite...

1 commentaire:

Calyste a dit…

Mauvaise langue! Mais bon, je partage!