dimanche 28 septembre 2008

Semaine entre frères

Heureusement que les week end durent deux jours et demi pour moi car je ne les vois pas passer. Entre les tâches ménagères, les cours à préparer et les copies à corriger, je ne vois pas le temps passer.
Le semaine qui s'annonce risque d'être bien remplie d'autant plus que je vais devoir faire chambre d'hôtes pour mon frère et l'un de ses amis qui arrivent demain d'Angleterre.
Ils travaillent tous deux près d'Oxford au service d'une riche famille anglaise qui possède une très vaste propriété. Ce n'est pas tous les jours évidents pour eux mais ils ont l'avantage d'être logés sur place. Ils ont appris vendredi qu'on leur donnait une semaine de congés. Évidemment, il était hors de question pour eux de rester à se morfondre dans la campagne anglaise. Ils ont donc décidé de venir à Lyon ce qui me fait extrêmement plaisir.
Mon frère vient aussi pour quelques entretiens d'embauche qui lui permettraient de revenir en France car l'Angleterre commence à lui peser un peu. Parti là bas il y a 4 ans sans parler la langue de Skakespeare, il est maintenant très à l'aise avec l'anglais.
J'avoue que je suis très fier de ce qu'il a fait. Entraîné par cet ami, il a d'abord fait ses classes à Birmingham dans un grand hôtel puis a atterri à Londres où il a travaillé dans plusieurs grands restaurants. Autodidacte, il a pu ainsi acquérir une solide expérience qui, je l'espère, va lui permettre de trouver une bonne place en France.
Cette semaine passée avec lui va nous permettre de retrouver comme au temps où il vivait chez moi. Cela va aussi changer les idées de ma mère qui n'est pas en pleine forme actuellement.

1 commentaire:

Calyste a dit…

Il a grandi, le petit!