mardi 2 septembre 2008

Le calme avant la tempête

Aujourd'hui, journée plutôt calme si l'on compare avec hier. J'avais donné rendez-vous à notre nouveau collègue de Français à 9 heures dans mon bureau ; il voulait, en effet, imprimer des documents en couleurs. Le pauvre a du attendre car j'ai eu une grosse panne de réveil.
Bref, je suis arrivé au collège avec une heure et demi de retard... Heureusement, Gilles s'était occupé de notre collègue qui n'osait pas me montrer son mécontentement.
La fin de matinée a été accaparée par la préparation de la rentrée de demain matin. Photocopies divers, changements de dernière minute... La faim venant, j'ai retrouvé les délices culinaires du self. Va falloir que je fasse gaffe cette année si je ne veux pas continuer à arrondir ma silhouette !

Pour l'après-midi, nous avions décidés avec Robert d'aller rendre visite à nos élèves de 6ème qui étaient à Fourvière dans le parc accrobranches. Je connaissais déjà celui de Sainte-Foy mais celui-ci m'a paru beaucoup plus agréable. J'en ai profité pour faire quelques photos mais beaucoup ont été ratées à cause du manque de luminosité.


Nous avons bien sûr observé nos nouveaux élèves mais aussi (eu surtout !) certains moniteurs dont le baudrier très serré mettait en valeur leurs attributs masculins. Autant dire que nous étions quelque peu émoustillés. Nous en avons profité pour prendre quelques photos "souvenirs" ... hélas, j'avais oublié de faire fonctionner le zoom ! Je pense que c'est cela qui a poussé mon cher collègue et ami à aller se défouler au parc. L'entraînement de course à pieds à bon dos...

3 commentaires:

Calyste a dit…

Insinuation totalement perfide!

Tef69 a dit…

Oui mais tellement vraie !!!

Anonyme a dit…

Réflexion faite, je griffe quand même ; ça me démange.
Un élève arrive en retard, "Monsieur" est accueilli avec condescendance et "on" décide de ne pas le réprimander.
Le CPE ou le Proviseur oublie un rendez-vous à la suite d'une panne de sommeil et qui c'est qui le gronde .... Ben voyons ... Pff