dimanche 17 août 2008

Vacances bientôt finies...

Ça y est ! Ma petite escapade marseillaise est terminée. Quatre petits jours bien remplis mais qui m'ont permis de retrouver tout ce et ceux que j'aime là-bas. Comme d'habitude, j'ai été reçu comme un coq en pâte chez mon amie Guylaine. Bien que c'était sa dernière semaine de vacances, elle m'a "trimbalé" un peu partout notamment pour que je puisse faire quelques ablutions iodées et que je vois mes amis. Autant dire que nous n'avons pas été souvent à la maison !
C'est donc avec un plaisir extrême que j'ai retrouvé intacte notre calanque préférée à Cassis.


Bon d'accord, ce n'est pas une plage de sable fin mais au moins, cet endroit a le mérite d'être calme. Une fois installés sur ces rochers, nous avons pour vue la mer et sur le côté le fameux Cap Canaille.


Ces quelques prises de vue ne rendent sûrement pas le climat ambiant, mais je peux vous assurer c'est vraiment féerique. Le seul hic est que vous ne bronzez pas là-bas, vous cuisez ! Les roches étant blanches, la réverbération est extrême. Inutile de préciser que même avec de multiples crèmes solaires, je suis revenu cuit à point ! Doré à certains endroits, rouge à d'autres... Mais cela vaut bien ce petit sacrifice qui me cuit encore un peu.

Outre la plage, nous avons profité d'un 15 août nuageux pour aller nous balader un peu. Je voulais redécouvrir un petit quartier typique : le Panier. Une fois garés près du vieux port, nous sommes montés en direction de ce quartier pour nous perdre dans les ruelles étroites où se côtoient les Marseillais pur jus et les touristes.





Et bien sûr, 15 août oblige, hommage à la Bonne Mère.

Vue du balcon.


Voilà, finis le soleil et la mer. Retour à Lyon où je vais profiter de cette dernière semaine de vacances pour préparer la rentrée.

1 commentaire:

Calyste a dit…

Heureux que tes vacances se soient bien passées. Mais si on va à Miribel (quand?), c'est moi qui vais avoir l'air pâle maintenant!