dimanche 24 août 2008

J -12h...


Et voilà, nous y sommes. Le reprise est pour demain et j'ai encore du mal à réaliser qu'une nouvelle année scolaire est sur le point débuter. Il va falloir se replonger dans les cours, les réunions, les copies... J'avoue que cela ne m'a pas du tout manqué durant ces six semaines de coupure.
Même si je n'ai pas beaucoup bougé pendant ces vacances, j'ai complètement déconnecté du milieu scolaire. Et je me suis forcé, durant cette dernière semaine, à me replonger dans tout cela. En fait, je me suis contenté de faire du tri, rien de plus. Je n'avais même pas ouvert mon cartable qui m'attendait sagement au pied de mon bureau. J'en ai donc extrait toute la paperasse que j'avais ramené au mois de juillet et c'est tout. Maintenant, il va falloir que je le remplisse. Le hic, c'est que je ne sais pas encore de quoi. Je n'ai même pas encore acheté mon agenda... Quant au cahier de notes, ça attendra la mi-septembre.
Malgré tout cela, je ne suis pas mécontent de retrouver mes collègues (enfin la plupart !), de faire plus ample connaissance avec les nouvelles "recrues" et bien sûr, de me retrouver dans une salle de classe assiégé par une trentaine d'élèves. Pour cela, il faudra attendre le 2 septembre...
D'ici là, nous allons, avec Gilles et Bérengère, préparer cette rentrée. Les emplois du temps ayant été envoyés au mois de juillet, il faut maintenant répartir les salles et planifier encore deux ou trois choses. Ce qui me ravit moins, c'est que le beau temps est annoncé pour toute la semaine...
J'espère donc que mon cher collègue de pôle, s'il en a le temps, pourra m'emmener faire un tour au bord de l'eau. A bon entendeur....

1 commentaire:

Calyste a dit…

Quand tu veux, mon ami. J'attends ton coup de fil.
Bonne reprise (sans aucune ironie de ma part).
Étrange transmission de pensées: nous mettons tous les deux le même soir une photo du parc de la Tête d'Or.