mercredi 27 août 2008

Au revoir les calanques, bonjour Miribel !

Aujourd'hui, petit break après deux demi-journées de travail. Comme le soleil d'été est de mise cette semaine, nous sommes allés, avec Robert, lézarder autour du lac de Miribel. Cela faisait 5 ans que je n'y étais pas allé ; cela n'a guère changé. Seuls les petits chemins ont été aménagés et des petits parkings ont vu le jour pour accueillir tous les amateurs de bronzette et de cache-cache dans les fourrés...

Me voilà donc arrivé vers midi à l'endroit que l'on m'avait indiqué. Robert était là depuis un moment puisqu'il avait déjà effectué son "petit" tour de parc, en charmante compagnie, soit dit en passant. Bref, il me conduit à la petite "plage" où il a ses habitudes. C'était calme, l'eau était bonne et le vue n'était pas désagréable. Même les cygnes étaient de la partie.



Nous avons bien sûr grignoté un petit bout en compagnie de R., l'acolyte de Robert pour la course à pied, et de J. qui était venu faire une petite pause au milieu de sa journée de travail. C'est vrai que pour décompresser, c'est l'endroit idéal.

Vous l'aurez compris, je ne regrette pas du tout d'avoir prolongé un peu plus mes vacances. Merci Robert !

Rentré vers 16 heures, une petite sieste s'est imposée après une bonne douche. Passé ensuite chez Hélène pour prendre quelques nouvelles. Elle était seule avec sa fille Marie qui avait l'air en forme. Nous avons papoté une petite heure, elle me racontant ses vacances et moi les miennes.

Journée très plaisante donc. Si j'ai le temps, je retournerai bien faire un petit tour à Miribel vendredi après-midi. Ok Robert ?


1 commentaire:

Calyste a dit…

Quand tu veux. Mais si tu savais comme l'eau est encore plus agréable après la course à pied!
Bon, d'accord, j'arrête.