lundi 25 août 2008

Rentrée. Vous avez dit rentrée ?


Ben voilà, c'est fait. Lorsque le réveil s'est mis en route ce matin à 7 heures, mes mirettes ont eu beaucoup de mal à s'ouvrir. Il m'a bien fallut une heure pour émerger et démarrer la journée.
Arrivé au collège vers 9 heures, je n'ai trouvé que l'une des secrétaires et notre cher CPE, qui, comme à son habitude, faisait un peu la gueule.
Lorsque Mirela, la secrétaire, s'est mise à me parler boulot, c'est comme si je débarquais sur une autre planète. je décidais donc de couper court et de gagner mon bureau à l'étage supérieur.
9a sentait un peu le renfermé la dedans ! Alors que j'ouvrais les fenêtres pour aérer, notre collègue Vincent pointa son nez. Après s'être raconté nos vacances, nous avons repris nos bonnes vieilles habitudes. Nous somme alors passés prendre un café au distributeur puis nous descendîmes pour fumer une cigarette. Il devait être alors 9h30. C'est alors que Gilles est arrivé, doucement mais sûrement... Puis notre directeur et enfin quelques soeurs qui allaient à la messe. Bref, le gros de la troupe était là. Le chef nous donna les dernières nouvelles du front. Je sentais bien que personne n'avait envie de monter travailler. Lorsque l'un de nous éteignait sa cigarette, un autre en allumait une. Bref, ce n'est que vers 11 heures que nous sommes tous remontés. J'ai alors aidé Gilles à faire un peu de bricolage dans son bureau et voilà, il était midi.
Nous avons alors décidé d'aller manger... direction Mc Do.
Et là, une grosse flemme m'envahit. Au lieu de retourner au collège, je suis donc rentré chez moi !
Bilan de cette rentrée : on n'a pas fait grand chose. Disons que c'était une simple reprise de contact, rien de plus. Je pense qu'il en sera de même demain. Je ne suis as habitué à travailler au mois d'août !!!

Aucun commentaire: