mercredi 4 juin 2008

Petit passage rapide

Voici mon premier article du mois de juin. Et oui, pas beaucoup de temps en ce moment pour ce blog.
Le week end dernier a été marqué par le retour des allergies. J'ai pratiquement passé le dimanche au lit entouré de moultes paquets de mouchoirs. Génial ! Il a donc fallut que je me dope (et oui, cela touche même les profs !!!) pour tenir le coup lundi et mardi car nous avions les conseils de classe de fin de trimestre. Ces derniers conseils bouclent l'année et scellent le destin de nos élèves de troisième qui vont nous quitter. Si la plupart savent dans quel lycée aller l'an prochain, certains, en revanche, sont encore indécis. Redoubler ? Aller en BEP ? Faire appel ou non ? Beaucoup de tiraillements qui ne rendent pas ni pour eux ni pour nous ces dernières semaines sereines... Que dire aussi des appels ou des mails de parents nous faisant part de leur désarroi à l'annonce du redoublement de leur progéniture... Malgré tous les avertissements quant à cette éventualité, ils ne réalisent que maintenant que l'on ne peut pas passer en seconde avec 8,5 de moyenne générale !!! Ben voyons ! Et lorsqu'on leur dit que faire appel ne servirait à rien, et bien tant pis, on tente. En attendant, qui doit monter les dossiers en urgence à transmettre avant jeudi soir ? C'est bibi ! Pfffff...... Comme si je n'avais que ça à faire en ce moment !!!
Voilà pourquoi je suis resté tout l'après-midi au collège pour tenter de finaliser tout ça. Vous l'aurez compris, cela ne m'a guère enchanté de rester encore dans mon bureau cet après-midi ; j'ai toutefois été agréablement surpris de la quantité de travail que j'ai pu effectuer. Pas de bruit si ce n'est les répétitions de la chorale, pas d'élèves ou de profs assiégeant mon bureau.... Que du calme !!!!
Parti à 16h30, j'ai quand même eu encore le courage de me traîner dans une grande surface pour faire mes courses car mon frigo commençait à tourner à vide.
Rentré à 18h, petite pause sur le canapé puis dîner rapide. Il me restait encore deux paquets de copies à corriger. Ce sont les derniers de l'année. Je viens de les terminer. Aussitôt après, les notes ont été rentrées sur l'ordinateur, les appréciations très brièvement écrites. Ouf ! Plus de copies pendant 3 mois environ !
Je vais peut être enfin pouvoir occuper mes soirée de façon plus agréable maintenant....

Aucun commentaire: