dimanche 8 juin 2008

J'aime / J'aime pas

Lorsque j'ai débuté ce blog voilà presque un mois et demi, j'avais décidé de ne pas trop me dévoiler tout de suite. Je savais bien que cela se ferait au fil des articles que j'écrirai... Je me rends compte aujourd'hui que j'ai beaucoup écrit sur mon entourage familial et professionnel. Mais me concernant, pas grand chose....
Voila pourquoi j'ai décidé de lister, en vrac, tout ce (et ceux !) que j'aime et que je n'aime pas.... Alors allons-y !


J'aime :
  • mon métier même si cela n'est pas toujours facile!
  • ne pas avoir à me lever le matin à une heure précise
  • pouvoir me coucher à l'heure que je veux
  • traîner le matin
  • passer une soirée, au lit, avec..... un bon bouquin
  • les bons repas entre amis
  • l'humour surtout lorsqu'il est ironique
  • me faire dorer au soleil dans les calanques de cassis
  • voyager lorsque j'en ai les moyens
  • les gens intelligents qui n'exposent pas leur culture à tout va
  • les animaux surtout les chats et les écureuils (!)
  • parcourir les blogs sur le net
  • faire la cuisine quand l'envie me prend
  • l'ésotérisme
  • faire plaisir à mon entourage
  • avoir des coups de foudre (hélas trop rare !)
  • le foi gras et le gratin dauphinois
  • voir grandir mes nièces
  • boire l'apéro entre amis à une terrasse de café ensoleillée
  • les belles photos
  • fumer
  • le café
  • repeindre mon appartement
  • passer des heures dans les grands magasins
  • les compliments
  • la sensibilité
  • la simplicité
  • les après-midi en charmante compagnie
  • observer et écouter les autres
  • Guylaine, Hélène, Isabelle, Julie, Delphine, Agnès, Clémence, Peggy, Bernie, Nicole, Emma, Mona, Rémi, Julien, Patrick, Jean-Baptiste, Robert, Christian, Gilles, Christophe, Cédric, Pierre, Eric ...
J'aime pas :
  • le sport
  • les donneurs de leçon
  • la sonnerie du réveil
  • corriger des copies
  • l'égocentrisme
  • la précipitation
  • passer des heures au téléphone
  • regarder ma boite aux lettres
  • les fins de mois
  • le thé
  • la méchanceté gratuite
  • le désordre et la saleté
  • le fromage et les salsifis
  • que l'on m'oblige à faire quelque chose
  • les mecs qui tombent trop vite amoureux
  • la politique
  • l'Est de Lyon
  • la montagne
  • discuter sur msn ou avec des sms
  • ceux qui jugent avant de comprendre
  • ceux qui "se la pètent" et qui n'ont pas d'humour
  • les médias qui mettent de l'huile sur le feu
  • que l'on me parle le matin lorsque je me lève
  • mes collègues qui ont une voix désagréable
  • entendre des collègues reprocher à la Direction de ne rien faire avant de se remettre en question eux-mêmes.... (petit coup de gueule !)
  • considérer les choses comme acquises définitivement
  • voir mes amis mal dans leur peau
  • le temps maussade comme aujourd'hui ...
Voilà, fin de la liste qui ne me paraît pas pour autant exhaustive. Il y aura certainement une suite, peut être sous une autre forme...

3 commentaires:

Calyste a dit…

Bon d'accord. Mais pourquoi l'est lyonnais? Et d'abord, il commence où, l'est lyonnais? Précise un peu, si t'es un homme!!!!!:)))
Enfin, tu es pardonné, puisqu'il me semble apparaître dans l'autre liste. Bisous.
Robert.

Tef69 a dit…

Pour moi,l'est lyonnais commence au-delà du 3ème !!!

Calyste a dit…

Ouf!