dimanche 15 juin 2008

Dernière ligne droite...

Nous voilà déjà dimanche soir ! Durant tout ce week end, je me suis rappelé tout ce que j'avais envie d'écrire sur ce blog. En effet, la semaine dernière a été riche en événements et coups d'éclat divers.
Cependant, à l'heure où j'écris maintenant, les souvenirs de la semaine écoulée commencent déjà à s'estomper. Je pense que cela vient du fait que je déconnecte de plus en plus facilement le week end. Mais en réfléchissant bien, je me remémore quelques moments croustillants de la semaine passée.
Pour commencer, le bouclage des dossiers pour les élèves qui changent d'établissement l'an prochain. Je suis arrivé à boucler le tout mardi soir (la date limite étant mercredi !) grâce à ma collègue Aurélie, notre conseillère d'orientation. A vrai dire, avant de travailler avec elle cette année, j'avais une opinion plutôt négative à son sujet. Aucun charisme, trop "molle", souvent indécise et peu convaincante quant à l'avis qu'elle donnait aux élèves sur leur orientation. Or, après cette année à la côtoyer de plus près (pas trop près non plus, rassurez vous !), je me suis vite aperçu que mon avis était erroné. Elle connaît son boulot mais elle n'arrive pas toujours à s'imposer face aux fortes têtes qu'elle peut rencontrer. Bref, je lui doit une fière chandelle pour le travail qu'elle a accompli cette semaine.
Le milieu de semaine (mercredi pour ceux qui ne suivent pas !) est consacré à notre cours en commun avec Robert. Je dois avouer que, la fin d'année approchant, ma motivation lors de ces séances est de moins en moins flagrante. De plus, ma patience est mise à mal par le genre de travail que nos chères têtes blondes ont à effectuer. En effet, répartis par groupe de quatre ou cinq, ils doivent concevoir des panneau se rapportant à des produits dont le nom de la marque se rapporte à l'Antiquité. Par exemple, les sous-vêtements Athéna, les marques Nike ou @sics etc... Les élèves se prennent vite au jeu mais les travaux de groupe induisent une ambiance quelque peu bruyante ce que je supporte de moins en moins actuellement. De toute façon, il ne reste plus que deux séances avant la fin des cours. Ouf !
Après tout cela, il nous reste maintenant à affronter la dernière semaine de cours pour nos élèves de troisième. Même si je n'ai pas encore tout à fait fini le programme, cela va être dur de les faire travailler jusqu'au bout. La perspective du brevet des collèges ne les effraie guère, hélas. Va falloir tenir bon....

2 commentaires:

Calyste a dit…

Pour quand, le voyage de noces à Lourdes? :-))))

Anonyme a dit…

C'est quand meme la fin de l'année...