dimanche 22 juin 2008

Enfin l'été !!!

Ben c'est pas trop tôt ! L'été est enfin là. Et dire qu'il y a une semaine, j'étais prêt à remettre le chauffage et rajouter une couverture dans mon lit (à défaut d'autre chose ;-)). Cette arrivée estivale coïncide aussi avec la fin des cours pour nos élèves de 3ème qui doivent maintenant préparer le brevet des collèges.
Ils ont donc quitté le collège vendredi en début d'après-midi après quatre années (voire cinq pour certains) passées entre nos griffes. Redoutant les débordements d'usage le jour d'une telle sortie, j'ai tenu à ce que nous les accompagnions jusqu'à la porte du collège. Me voici donc posté devant le portail durant tout l'après-midi à leur dire au revoir, avec, je l'avoue, un petit pincement au cœur. Si je ne suis pas mécontent d'en voir partir certains, j'ai du mal à réaliser que je ne reverrai plus la trombine de certains le matin en traversant la cour. Au revoir donc Mattieu, Nino, Arthur, Charles, Marion, Cléa, Thomas, Bélonie et bien d'autres...
Vendredi était aussi le jour de la fête du collège. Organisée par les parents d'élèves, c'est un peu une tradition qui se dénature d'année en année. Cela ressemble plus aujourd'hui à une kermesse paroissiale qu'à une véritable fête. C'est aussi l'occasion pour les parents de sauter sur les quelques rares profs pour leur faire part de leurs griefs et de leurs recommandations. Et je n'ai pas pu échapper à cela. Cependant, ceux que j'ai rencontré m'ont plutôt parus satisfaits de notre collège. Ceci dit, après avoir été alpagué par quelques familles, j'ai tenté de m'éclipser pour aller voir le spectacle musicale qui se déroulait dans une petit théâtre bondé et surchauffé. Je n'ai pas tenu longtemps ! J'ai donc rejoint l'un de mes collègues, Gilles ainsi que notre directeur, direction le stade où devait se dérouler un tournoi de volley entre les élèves et les profs. En fait, il n'y avait qu'un match opposant les profs de sport à Siam, la personne qui s'occupe du ménage, Vincent, "chef" de la pastorale et Fanny, une surveillante. Bonjour l'implication des élèves !!! Après quelques minutes à regarder certains de nos ancestraux collègues se démener après le ballon, j'ai pris la tangente en direction de ma voiture. J'en avais assez fait pour la journée. La chaleur aidant, je me suis assoupi longuement à mon retour à la maison.
Samedi, j'ai du me lever tôt pour emmener mon oncle à l'aéroport. Il partait rejoindre son fils qui vit à Madrid. Arrivé à l'heure dite, nous eûmes la surprise de constater que le terminal consacré au low coast avait été délocalisé. Il nous a donc fallu déambuler un bon moment avant d'atterrir dans un hangar très minimaliste. Une boutique et des comptoirs d'enregistrement, c'est tout ! Une fois que les bagages aient été enregistrées, je suis resté un moment avec mon oncle. Comme d'habitude, j'ai du passer aux caisses pour le parking. Et là, j'ai eu un choc. Six euros pour un peu plus d'une heure !!! Bref, j'ai pris ensuite la direction d'un petit bled non loin de l'aéroport : Saint Bonnet de Mure. C'est ici qu'habite ma marraine et j'en ai donc profité pour aller la voir et déjeuner avec elle. Après avoir bien discuté, nous sommes allés faire un tour. A notre retour, je n'avais pas faim du tout et suis donc rentré. Avec la chaleur ambiante, j'avais hâte de filer sous une bonne douche froide. Ce fut chose faite dès mon arrivée.
J'avais dans la journée reçu un texto d'une amie, Christine, m'invitant le soir à un barbecue. Assez réticent tout d'abord à l'idée de reprendre ma voiture, je me décidais quand même à y aller. Et je ne le regrette pas du tout. Passer une soirée dans un jardin, au calme et à l'abri d'un chêne : le pied ! De plus, je ne m'ennuie jamais lorsque je suis avec Christine. Je la connais depuis que nous avons tout deux usés nos fonds de culottes sur les bancs de l'école, et ce, depuis la maternelle. Divorcée et mère de deux petits garçons, elle est d'un caractère très jovial et dynamique. Lorsque nous nous voyons, nous aimons à nous rappeler certains épisodes de notre enfance et de notre adolescence. Cela peu de temps qu'elle sait que mes préférences vont vers le gent masculine. Depuis, elle m'a avoué que j'avais été son amour d'enfance. A vrai dire, je m'en doutais un peu mais je la considérais seulement comme une bonne copine. Elle ne m'en a pas tenu rigueur car notre complicité est restée intacte depuis ces aveux. Je ne suis pas rentré très tard de cette soirée mais j'étais ravi.
Tout cela me fait penser aux vacances qui se profilent à l'horizon. Je commence à être impatient....


1 commentaire:

Calyste a dit…

J'en connais un autre (impatient)!