samedi 29 novembre 2008

JPO

Trois lettres qui, une fois par an, viennent empiéter sur l'un de nos chers week end. Et oui, aujourd'hui, notre collège organisait sa fameuse Journée Portes Ouvertes.
La nouveauté de cette année était que tous les professeurs devaient être présents. Pas de roulements, tous sur le pont en même temps. Certains ont bien sûr râlé mais 3 heures, ce n'est quand même pas la mer à boire !
C'est donc vers 9 heures que je suis arrivé afin d'installer panneaux et cahiers d'élèves. Peu enthousiaste au départ, mon humeur s'est améliorée en voyant tout le monde se mettre à l'oeuvre, notamment nos nouveaux collègues. Contrairement aux anciens, ils étaient tous là. Cela m'a d'ailleurs permis de faire plus ample connaissance avec mon nouveau collègue d'histoire. Timide comme moi, il est cependant venu me proposer son aide voyant que je n'arrivais pas à accrocher mes panneaux. Je n'allais pas dire non ! Nous avons ensuite pas mal discuté. J''étais là, normalement, pour renseigner les parents qui déambulaient dans la salle mais je n'avais pas envie de ressasser toujours les mêmes choses. Quel est le programme en 6ème ? Regardez, c'est affiché ! Quelles sont vos méthodes pédagogiques ? Regardez les cahiers d'élèves et le manuel ! Moi, je discute avec mes collègues. Bon, j'avoue que lorsque un beau papa vient se renseigner auprès de moi, je fais un effort. Il y a, d'ailleurs, eu de charmants spécimens aujourd'hui. Hélas, ceux que j'avais repérés n'ont guère été inspirés par l'histoire-géographie !
Finalement, cette matinée est passée assez vite. A 13 heures pétantes, je remballais mes panneaux. Ouf ! Voilà une bonne chose de faite !

3 commentaires:

Calyste a dit…

Deux billets d'un coup! Attention au surmenage!
Ah bon, toi aussi, tu regardais les beaux papas!

Anonyme a dit…

et la photo du banc, c'est pour te reposer avec 'un joli papa'

Calyste a dit…

Tu dors? C'est un peu tôt pour hiberner!