samedi 29 novembre 2008

Aïe !

Ayant pris un an de plus dans les dents cette semaine, j'avais pris la résolution, depuis quelques années, d'ignorer ce rituel annuel qui marque inexorablement l'avance du temps ... Prendre un an de plus ? Pfffff.... même pas mal !
Le hic est que depuis mon anniversaire, mon corps commence à donner des signes de fatigue. Si mes lombaires m'ont pourri mes vacances de Toussaint, c'est maintenant une sciatique qui vient me rappeler à l'ordre. D'abord supportable, cela devient de plus en plus difficile de l'ignorer surtout lorsque l'on sent sa jambe se dérober sous ses pas ! Bref, on a beau vouloir ignorer le temps qui passe, il y a toujours un moment où il se rappelle à notre bon souvenir !
Bien sûr, j'avoue ne pas avoir pris beaucoup soin de moi ces dernières années. Je n'ai guère de plaisir à pratiquer un sport (sauf un bien sûr !) et mes déjeuners quotidiens à la cantine du collège n'ont pas arrangé ma silhouette. Mes jeans peuvent en témoigner ! Je pense de plus en plus que l'année 2009 devra être celle d'une reprise en main, pas seulement physique d'ailleurs.
En effet, si je n'ai pas vraiment prêté attention à ma santé, ma vie sentimentale n'est pas un modèle de stabilité.
Bien que travaillant dans un ancien couvent, je ne suis tout de même pas encore rentré dans les ordres. Loin de là ! Beaucoup de rencontres plus ou moins durable selon les cas. Le problème est que lorsqu'on arrive près de la quarantaine, beaucoup de mes congénères cherchent à se "caser" de peur, sans doute, de finir seul une fois la date limite de vente dépassée... Or je ne raisonne pas du tout comme cela. Avoir une relation durable ne signifie pas, pour moi, partager un appartement ou une maison à deux et vivre ainsi en petit couple soi disant bien établi. Non, pas pour moi. Etant d'un caractère très indépendant, je fuis toutes les situations qui pourraient remettre en question cet état de fait.
Ceci dit, je n'ai rien contre une relation suivie. Tout le problème vient que trouver la personne qui ait les mêmes attentes que moi n'est pas évident du tout... Certains diront que je suis trop exigeant, d'autres que je ne me remue pas assez. Je ne crois pas. J'attends tout simplement la rencontre qui me fera perdre mes moyens, qui fera battre mon coeur plus vite qu'a la normale. La petite étincelle quoi !

Aucun commentaire: