jeudi 6 novembre 2008

Jour de reprise...

Bien qu'il faille se lever de bonne heure, j'étais, ce matin, presque content de retourner travailler.
En effet, ces vacances n'ont duré qu'une dizaine de jours mais je n'en ai guère profité. La faute à qui, ou à quoi ? A mon foutu dos qui commence à ressentir le poids des années et le mon poids tout court ! Résultat : mes lombaires se sont bloquées alors que je descendais d'un escabeau; Pas moyen de me plier ni même de tousser sous peine de ressentir de violents coups de poignards dans le bas du dos. A certains moments, j'étais même au bord de l'évanouissement. Bref, vacances de m...... agrémentées par un temps... de Toussaint !
Je me suis quand même décidé à aller voir le médecin qui, d'ordinaire, s'occupe de ma mère. Cela faisait longtemps qu'elle me poussait à le consulter mais j'étais réticent à changer mes habitudes même si j'étais parfaitement conscient que mon médecin habituel était un peu léger...
Me voilà donc lundi, accueilli par un homme charmant, la quarantaine entamée, souriant et, pour ne rien gâcher, bien proportionné m'a-t-il semblé. Ma timidité a vite été vaincue et la consultation s'est très bien passée. Je suis reparti avec une ordonnance me prescrivant quelques anti-inflammatoires qui ont d'ailleurs fait rapidement leur effet. Au final, j'ai été convaincu de changer de médecin référent...
Aujourd'hui, jour de reprise, j'avais du pain sur la planche. Il fallait installer les salles pour le brevet blanc des troisièmes et veiller à ce que tout ce passe dans de bonnes conditions. J'ai pu compter sur le soutien de mes collègues que je remercie vivement. Bref, la journée n'a pas été de tout repos mais agréable cependant. Il va falloir maintenant tenir le coup pendant 6 semaines...

2 commentaires:

Calyste a dit…

Dommage que cette petite merveille habite un peu loin de chez moi!

Tef69 a dit…

Pfffff.... tu as déjà ton petit collègue de français !!!