dimanche 9 novembre 2008

Soirée entre collègues....

Comme vous l'avez peut être déjà lu, nous sommes allés au restaurant vendredi soir entre collègues. Cette soirée était à l'initiative de L., qui voulait réunir l'équipe des professeurs de Français. Lorsque je reçu l'invitation dans mon casier, je lui fis part de mon étonnement, n'étant pas professeur de Français. Elle me répondit alors qu'elle avait eu l'idée de nous inviter, Hélène et moi, car elle nous trouvait sympa et que nous étions souvent ensemble. Cool !
Ce qui me fit moins plaisir fut la réaction d'une autre collègue de Français. Selon elle, nous n'étions pas spécialement les bienvenus. Lorsque Robert m'apprit cela, j'avoue que la tentation a été grande de refuser cette invitation. Si notre présence n'était pas acceptée, à quoi bon ? Finalement, je me suis ravisé et décidais de ne pas tenir compte de cette remarque. Avec le recul, je me dis que c'était une sage décision.
En effet, la soirée fut très sympathique. Arrivés en retard avec Hélène et Isabelle, le choix des place était quelque peu restreint autour de la table. Je me suis donc retrouvé à côté d'E., ma chère collègue qui ne souhaitait pas notre présence ! Bref....
Ce dîner, plus grec qu'arménien, permit de découvrir nos 3 nouveaux collègues. Robert était assis en face de N., son protégé. Je ne m'attarderai pas sur lui (quoique....) car nous en avons déjà parlé dans d'autres articles. De plus, je n'ai pas pu beaucoup discuté avec lui, n'étant pas à proximité. J'ai, en revanche, pas mal échangé avec M..
Ce qui m'a agréablement surpris lors de cette soirée est le fait que nous n'ayons quasiment pas parlé de travail. D'habitude, les conversations dérivent vite sur tel ou tel élève, sur tel ou tel collègue (sur ce point, on s'est quand même un peu lâché !). Non, rien de cela. Nous nous sommes découverts mutuellement parfois même sur des points très intimes.
Cette soirée fut ponctuée par l'anniversaire de Robert qui n'a pas pu échapper à la bougie. Bien sûr, j'en ai profité pour prendre quelques photos pour "immortaliser" cet instant !
Soirée donc très sympathique à renouveler certainement...

4 commentaires:

Calyste a dit…

Il me semble voir pointer un autre anniversaire! Bonne occasion, non?

Tef69 a dit…

on va y penser oui.... ;-)

JaHoVil a dit…

Le refus de E. n'était peut-être pas dirigé contre vous deux mais pouvait montrer le manque de confiance en elle et quelque chose en rapport avec sa famille (...). Elle a dû être plus accueillante pendant le repas.
"On" attend les photos de ce fameux repas !
;-) J.

Tef69 a dit…

J'ai envoyé les photos à Robert ... A toi d'user de ton talent de persuasion pour qu'il te les montre ;-)