dimanche 23 novembre 2008

Pitoyable....

Je crois n'avoir jamais évoqué la politique dans ce blog. En effet, mon métier me demande d'inculquer à mes élèves certaines valeurs et certains principes sur la citoyenneté, la République et la Démocratie ce que je fais volontiers. Et, d'une manière générale, je constate avec plaisir que nos ados font preuve d'un intérêt certain pour ces questions. Ils essaient de comprendre comment fonctionnent les rouages obscurs de notre république et quelle pourra bien être leur contribution dans les années futures.
En ce qui me concerne, je suis toujours le plus impartial possible tout en tentant, non sans mal, de leur expliquer les dérives qui peuvent s'étaler dans les médias. Leur donner des explications rationnelles n'est pas chose facile, surtout en ce moment !
Le duel qui oppose les chefs politique du parti socialiste est loin d'être un exemple pour nos jeunes qui, pourtant, ne demanderaient pas mieux que de s'investir. Quelle image vont-ils se faire de la politique et de ceux qui la pratiquent ? La situation n'était déjà pas florissante depuis les élections présidentielles mais là, il me semble que l'on atteint le summum de l'absurdité. Cette lutte pour accéder "au pouvoir" illustre bien l'état d'esprit de nos hommes (et femmes !) politiques...
Il fallait que ça sorte.... Voilà qui est fait !

Aucun commentaire: