mercredi 17 décembre 2008

Fin de trimestre...


Non, non, je n'ai pas abandonné ce blog ! Je n'ai pas hiberné non plus (hélas !) .... Mon absence temporaire est seulement due à un emploi du temps assez chargé, comme toutes les fins de trimestre. Remplir les bulletins, assister aux conseils de classe et terminer les dernières copies, cela fait déjà pas mal !
Il faut rajouter à cela quelques réunions supplémentaires et la gestion de quelques états de crise de la part de nos chers bambins ou de nos chers collègues. En fait, la fatigue se fait sentir chez beaucoup d'entre nous ce qui exacerbe les petites tensions périodiques. Une simple remarque peut faire dégénérer une situation pourtant anodine. Bref, vivement vendredi !
D'ici là, deux apéros vont venir égayer nos journées. Celui de demain soir en l'honneur d'une de nos collègues qui part à la retraite. Je dois dire que cette collègue m'a épaté jusqu'au bout, même si nous n'avions pas spécialement d'atomes crochus. Elle a, en effet, assisté à tous ses conseils de classe en prenant consciencieusement des notes pour sa remplaçante. Elle a tenu aussi à offrir quelques boissons et friandises pour marquer le coup. En voyant cela, je me suis demandé si, lorsque mon heure aura sonné, j'aurais fait la même chose. Pas sûr.... Enfin, j'ai encore de temps de voir.
Un autre apéro aura lieu aussi vendredi midi pour fêter les anniversaires, les naissances ainsi que les diverses inspections. Chacun amène quelques chose, ce que je trouve plutôt sympa. Il ne faut d'ailleurs pas que j'oublie de faire un petit gâteau au chocolat demain soir ! Cet apéro marquera pour moi (et pour d'autres privilégiés) le début des vacances et le début des festivités de Noël. Cela va me permettre de recharger les accus même si ce n'est pas ma période préférée de l'année....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon repos bien mérité et plein d'énergie pour l'an nouveau...