vendredi 19 décembre 2008

Ouf....

J'ai encore du mal à réaliser mais ça y est, les vacances sont là ! Après trois heures de cours ce matin et un petit buffet en salle des profs bien sympathique, j'ai vite tiré ma révérence. Il était hors de question pour moi de rester cet après-midi, moment où les élèves allaient être les plus excités....
Et puis l'avais du pain sur la planche. Je devais en effet aller acheter un canapé afin de remplacer celui que j'avais et qui ne tenait plus guère debout. De plus, n'étant pas convertible, cela devenait de plus en plus pénible pour mon frère qui était obligé de dormir sur un matelas pneumatique.
Donc direction Ikéa en compagnie d'un ami de ma mère qui, gentiment, nous avait proposé son aide et surtout sa voiture break. C'est donc à deux voitures que nous nous sommes rendus dans l'Est lyonnais. Ce n'est pas le coin de la région que j'affectionne le plus, mais bon, dans certains cas, je fais un effort !
J'avais peur que, pour une veille de vacances, nous ayons quelques problèmes de circulation. Et bien pas du tout ! En une demi-heure à peine nous étions à l'entrée du magasin. Sachant déjà ce que je voulais, je me suis rendu directement au rayon canapés. Une vendeuse me délivra alors la facture que je m'empressai d'aller régler en caisse. Heureusement que mon frère a participé à cet achat car je crois que ma carte bleue ne s'en serait pas remise !
Je savais qu'ensuite, il fallait reprendre la voiture pour aller chercher les colis. Car ce canapé était partagé en 4 paquets. Une amis m'avait dit que l'entrepôt où on retirait les commandes n'était pas loin. Elle doit avoir quelques problèmes avec les distances.... Il nous a fallu reprendre l'autoroute, puis la rocade Est et enfin s'acheminer jusqu'à Toussieu où siège un entrepôt flambant neuf. Le point positif est que le temps que nous fassions le trajet, la commande nous attendait à notre arrivée. Et là, je me suis dit que j'avais été bien avisé de prendre deux voitures. Nous devions charger quatre gros paquets !!! Deux dans le break et deux dans ma petite 106 ! Nickel !
Nous nous sommes alors empressés de rentrer pour nous mettre à l'ouvrage car un canapé en quatre colis suppose une bonne séance de montage. Et là, c'était du lourd. Nous avons, avec mon frère, mis près de 2h30 à monter ce foutu canapé ! Une notice assez obscure, des vis et des écrous qui ne s'emboîtaient pas, bref, un bonheur ! Mais nous sommes quand même parvenus à nos fins. Mon frère est déjà avachi sur ce canapé en attendant de passer une nuit plus confortable que les précédentes. Demain, ce sera "expédition à la déchetterie" afin de virer la montagne de cartons qui encombre mon séjour. Voila une bonne chose de faite. Mais comme disait Marie-Pierre Casey dans une célèbre publicité : "Je ne ferais pas ça tous les jours" !

Aucun commentaire: