dimanche 4 janvier 2009

Humeurs de vacances...

Ayant volontairement mis mon blog en jachère pendant les vacances, je me décide enfin à reprendre l'écriture. Ce n'est pas chose aisée en ce moment, mais bon, allons-y !
Comme demain c'est la reprise, il va falloir souhaiter les voeux aux collègues et raconter ses vacances. Chaque année c'est la même chose, certes, mais je le supporte de moins en moins...
C'est pourquoi j'ai choisi de livrer ici les humeurs et sentiments ressentis pendant ces quinze derniers jours.

Heureux bien sûr que ces vacances soient enfin arrivées. Je savais qu'elles allaient être chargées mais qu'importe ! J'allais pouvoir reprendre mon rythme favori : coucher tard, lever tard... J'avoue avoir profité largement de cela ; jamais couché avant 1h30-2h, j'ai pu ainsi rattraper mon retard de lecture. J'ai d'ailleurs commencé à compléter le liste des mes livres lus située en bas à droite sur ce blog. Naturellement, en se couchant aussi tard, je n'étais jamais levé avant 10h30-11h. Certains diront que cela gâche les matinées mais c'est un moment de la journée durant lequel je ne suis jamais très productif ! Donc...
Etonné par la rapidité avec laquelle j'ai effectué les traditionnels achats de Noël. Cette année, je m'y suis pris le 21, ce qui est un record pour moi ! Une cafetière nespresso pour ma mère, une montre pour l'un de mes frères, un bouquin pour mon oncle et diverses autres petites choses ont été achetés en une après-midi. Très peu d'originalité, j'en conviens mais au moins je me suis débarrassé de cette corvée assez rapidement. Etonné aussi par les chariots remplis à en faire plier les roulettes que j'ai vu dans les grands magasins. Les médias nous répètent en boucle que la crise est là et que le pouvoir d'achat est en berne... Rien n'est moins sûr d'après ce que j'ai pu observer ces jours derniers.

Contrarié lourdement par l'attitude de mon dernier frère pour le réveillon de Noël. J'avais prévu que nous passions cette soirée entre frères avec ma mère et ma belle-soeur ainsi que mes nièces. Et bien non ! J'ai su quelques jours auparavant qu'il avait invité ma tante, que j'adore et qui est aussi ma marraine mais avec qui ma mère a eu de lourds différends. Apprenant cela, ma mère refusa de venir chez mon frère. La situation m'a beaucoup contrarié mais aussi passablement énervé devant l'attitude butée de mon frère et ma belle-soeur. Ils préfèrent faire garder mes nièces par ma tante plutôt qu'à leur grand-mère et ne comprennent pas pourquoi cela contrarie ma mère ! Bref, je me suis rendu quand même à cette soirée avec mon frère R. mais le coeur n'y était pas du tout.
Nous avons quand même fait le repas de Noël avec ma mère le lendemain soir. L'ambiance était beaucoup plus détendue que la veille et la digestion s'en est trouvée largement facilitée !

Soulagé de n'avoir pas eu de sollicitations pour le réveillon de la saint Sylvestre. Je n'avais rien envie de faire de particulier ce jour là et c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé. Nous sommes seulement allés boire l'apéro chez ma mère puis nous avons dîné rapidement à la maison. Mon frère est ensuite sorti avec son ami londonien dans leur bar favori. Moi je suis resté tranquillement à bouquiner, les programmes télé étant d'une bêtise affligeante cette année !

Paniqué à l'idée de reprendre demain. Je suis malgré cela content de retrouver mes élèves ainsi que la plupart de mes collègues. Le hic est que je n'ai pas vraiment travaillé durant ces vacances. Mes copies me narguent mais je n'arrive pas à m'y mettre ! Il va falloir que j'invente une excuse demain lorsqu'on va me les réclamer... Pas grave, j'ai déjà ma petite idée sur ce point là.

Voilà, la liste est close pour l'instant... Bonne reprise pour tous ceux qui étaient en congés !

Aucun commentaire: