mardi 6 janvier 2009

Rentrée calme...

Nous y voilà... Il a fallu remettre le réveil de bonne heure, affronter le froid piquant du petit matin, bref, reprendre ses habitudes quotidiennes. Bien sûr, la "cérémonie" des vœux a été inévitable mais j'ai réussi cette année à ne pas trop claquer de bises. Je n'ai pas eu à user de subterfuges comme Robert, tout de blanc barbu ! Non, non, mes collègues ont pour la plupart eu droit à un "bonne année !" lancé à vive voix en salle des profs.

Il a été assez facile de se retrouver devant mes élèves qui eux, tenaient absolument, chacun leur tour, à me souhaiter leurs vœux. Il étaient plutôt calmes et reposés, ce qui m'allait très bien !
Dès mon retour le soir, mon frère me demanda de l'aide pour préparer ses bagages en prévision de son départ le lendemain matin. Après un mois passé chez mois, il est en effet reparti à Londres où il doit commencer un nouveau travail. Il appréhendait beaucoup ce retour mais, l'ayant eu au téléphone ce soir, l'accueil a été plutôt chaleureux. Cela me rassure...

Cependant, lorsque je suis rentré ce soir chez moi, cela m'a fait vraiment bizarre de retrouvé l'appartement vide. Plus de vêtements traînant de partout, plus de musique à fond. Le calme plat... Cela me fait du bien de me retrouver tranquille chez moi mais je m'aperçois que cela ne m'a pas pesé du tout d'avoir du monde chez moi pendant si longtemps. Je dois peut être me bonifier, qui sait....

1 commentaire:

Calyste a dit…

"Affronter le froid piquant du petit matin"! Tu commençais à quelle heure ce matin?