mardi 7 octobre 2008


Et non, ce n'est pas un coucher de soleil mais un lever de soleil... Photo prise de notre salle de classe ce matin avec Robert. C'est plutôt sympa. Le plus drôle est que, lorsque j'ai eu l'idée de prendre des photos en arrivant ce matin, j'ai aperçu mon cher collègue qui allait faire de même.
Il faut reconnaître que nous avons la chance de travailler dans un cadre très attrayant.
Une vue plongeante sur Lyon et les alentours ainsi qu'un un parc verdoyant, cela n'est pas donné à tout le monde. Seuls les locaux sont un peu vétustes mais en cours de rénovation.
Je peux, sans hésiter, confirmer que nos élèves se sentent bien dans leur collège, tout comme leurs professeurs. Il y a bien des moments de tensions mais, fort heureusement, ils ne sont que temporaires.
Cette vue sur Lyon est bien agréable mais attire souvent nos élèves près des fenêtres. Combien de fois ai-je surpris pendant mes cours un élève admirant la vue plutôt que de m'écouter avec attention. Et lorsque mes élèves sont en contrôle, cette fois c'est à mon tour de me tenir au coin d'une fenêtre tentant vainement de deviner les minuscules voitures en contrebas...




1 commentaire:

Calyste a dit…

Bravo pour la photo. J'y étais, je peux témoigner. Tiens, tu me fais penser que je n'ai pas encore enregistré les miennes. Bientôt!
Bises. Bonne nuit. R.