mercredi 3 juin 2009

Un air de vacances....

Grand soleil, température quasi estivale... bref, toutes les conditions étaient réunies pour aller se poser au bord de l'eau.

Nous avons la chance d'avoir dans la région quelques plans d'eau où l'on peut se prélasser et ce, le plus tranquillement possible. J'ai déjà parlé de Port Galland dans un article précédent. Mais pour une demi-journée, cela fait un peu loin...
C'est pourquoi mon choix s'est aujourd'hui porté sur Miribel.

Arrivé assez tôt, il n'y avait pas grand monde. Installation, crémage et "bullage" : tout un programme !
J'ai cependant eu la (bonne) surprise de voir arriver Robert qui, comme moi, n'a pu résister à l'appel de la nature ... J'avoue que son arrivée m'a quelque peu soulagé, un voisin de plage commençait, en effet, à devenir un peu trop entreprenant ! Il avait, certes, quelques atouts non négligeables, mais était un peu trop maniéré à mon goût... Bref, l'arrivée de mon compère le calma sur le champ !

Comme à chaque fois, j'apprécie ces moments amicaux passés loin de notre lieu de travail ; nous pouvons alors nous laisser aller beaucoup plus librement à la confidence. Bien sûr, nous en profitons aussi pour lorgner autour de nous mais cela fait partie du jeu dans ce coin du lac...
Bref, l'après-midi a filé très vite. Alors que Robert s'éclipsa vers 17h30 pour s'adonner à une activité beaucoup plus épuisante, je décidais de rester un peu plus au bord de l'eau. Le soleil étant moins chaud, je n'ai pu résister à faire un petit somme.

Au moment de partir, en regagnant le parking, je décidais de m'aventurer dans les petits sentiers aux alentours. Il y avait de beaux spécimens mais qui ne se sont guère laissés approchés. N'étant pas très habitué à ce genre de rencontre en plein air, il va falloir que je demande le mode d'emploi à certains habitués du lieu....

2 commentaires:

JaHoVil a dit…

C'est vrai que ce coin est agréable, avec ou sans beaux spécimens.

Calyste a dit…

Plaisir partagé, mon bon!