dimanche 14 juin 2009

Décompression....

La semaine passée a été riche en événements mais aussi en stress et contrariétés...

Deux soirées de conseils de classe, les derniers de l'année et donc lourds de conséquences parfois pour nos chers élèves. Comme chaque année, dès le lendemain de ces conseils, les parents défilent dans mon bureau pour tenter d'infléchir la décision prise par les professeurs qui, en toute conscience, ont jugé préférable de prononcé un redoublement plutôt que d'envoyer un élève droit dans un mur l'an prochain. J'ai donc eu à faire à quelques pleurs (mémo : racheter une boite de kleenex !) mais aussi, et ce contre toute attente, à des remerciements. Comme quoi, certains parents savent encore prendre du recul et faire preuve de raison...
Semaine de stress aussi lorsque l'on doit envoyer les notes à l'académie. Prévue initialement vendredi, nous avons été prévenus mercredi après-midi que la date butoir était avancée à jeudi soir ! Je ne vous explique pas la journée de jeudi.... Mais, avec l'aide de notre informaticienne, nous y sommes arrivés !
En plus de tout cela, j'ai été contraint de retarder mon week end de quelques heures. En effet, une réunion de dernière minute a été programmé vendredi à 17h .... Super !!! Je suis donc resté au collège pour expédier quelques travaux en retard en attendant cette fichue réunion.
Mais pourquoi faire une réunion à ce moment là alors que tout le monde ne pense qu'à lever le camp ? Et bien car certains de mes chers collègues râlent de plus en plus du soi-disant laissé-aller dans le collège ; et bien entendu, qui est visé dans ces récriminations en tous genres ? La direction ! Faisant parti du conseil de direction, je me sens visé mais aussi de plus en plus agacé par ces râleries... Certes, nul n'est parfait et donc, je peux commettre des erreurs dans la façon dont je traite certaines affaires liées aux élèves. Mais bon, de là à dire que rien n'est fait, c'est quand même gonflé ! Ras le bol !!!!!

Vous comprendrez donc aisément que ce week end fut le bienvenu ! J'avais décidé de me couper du monde professionnel pour faire le break et me détendre un peu. Et ce fut chose faite grâce à une météo globalement très clémente.
En fait, mon emploi du temps a été très basique : dormir et profiter du soleil. J'ai donc pris la direction de Miribel hier mais aussi aujourd'hui en compagnie de Robert. Moments amicaux, sereins et complices.
Le seul hic : le retour aujourd'hui ! 2h30 pour rentrer à Lyon, dont plus de trois quarts d'heure pour sortir du parc...A mon grand étonnement, je suis resté zen. J'ai eu tout le temps de repérer les moindres mètres de la route entre le parking et la sortie du parc...

1 commentaire:

Calyste a dit…

J'espère que tu as ouvert l'œil et le bon!