lundi 31 août 2009

Et de 16....

Voilà. Ma 16ème rentrée s'approche à grands pas. En fait, elle a déjà plus ou moins eu lieu puisque cela fait une semaine que j'ai remis les pieds au collège.
J'avoue que ce retour ne s'est pas fait avec grand enthousiasme... Mais avec un peu de recul, je me suis aperçu que cela m'a permis de me remettre dans le bain petit à petit et surtout dans le calme. Enfin presque, vu que le chantier dont je parlais avant les vacances n'est pas terminé. Mais malgré les ouvriers et la poussières, le calme était bien là. Seuls le directeur et mes autres collègues responsables de niveau ont repris aussi. Ambiance sereine donc....
Aujourd'hui, derniers préparatifs avant l'arrivée des fauves (les profs d'abord, les élèves ensuite !). Un peu de stress quand même lorsque l'on s'aperçoit que les photocopieurs ne fonctionnent pas, que l'on n'a pas internet et les listes de classes sont très approximatives. Mais bon, les années passant, ces petits désagréments ne me gênent plus guère. On verra bien....

En fait, j'ai du mal à réaliser que les vacances sont terminées. Ces six semaines de repos m'ont vraiment permis réellement de décompresser. J'avais prévu de passer une petite semaine dans le midi. Au final, j'ai pu profiter de quinze jours de réel dépaysement. D'abord Marseille où j'ai pu retrouver mes petites habitudes ainsi que mes chères calanques. J'avais prévu ensuite de rejoindre mon frère qui immigré depuis Londres jusqu'à Saint Tropez.
Au début, je n'était pas très chaud d'aller me retrouver en plein mois d'août avec la foule... Mais finalement, j'ai quand même apprécié de visiter ce petit coin et surtout l'arrière pays parsemé d'une multitude de pins parasols. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu le coup de foudre pour cet arbre...
Bien sûr, je n'ai passé une semaine à répertorier tous les pins du pays ! J'ai fait la connaissance des fameuses plages de Pampelonne. Je m'attendais à trouver des plages bondées mais il n'en fut rien... En revanche, ce furent les routes qui furent chargées et là, j'ai beaucoup moins apprécié...
Bref, après tout cela, vous comprendrez pourquoi l'atterrissage va être difficile.
A suivre demain après avoir retrouvé le poulailler, tout neuf d'ailleurs !

2 commentaires:

Calyste a dit…

Quoi! Les listes de classes dont approximatives? Les photocopieurs ne fonctionnent pas? Toutes les poules dans le même poulailler? C'est dit: vous ne me verrez pas! Je ne peux tolérer une trente-troisième rentrée dans ces conditions!
A demain, copain!

Tef69 a dit…

Bé que vont dire tes vieilles copines ??? Tu as intérêt à être là pour le ptit dej !!!!